Index égalité femmes-hommes 2022
La note globale à l'index égalité femmes-hommes 2023 sur la période de référence du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2022 pour Warner Music France s'élève à 82/100.
Notes des indicateurs
Ecart rémunérations : 27 points sur 40
Ecart augmentations : 35 points sur 35
Augmentations des personnes en congé Maternité : 15 points sur 15
Les 10 plus hautes rémunérations : 5 points sur 10
OBJECTIFS DE PROGRESSION RELATIFS A L’INDEX EGALITE H/F – Mise à jour le 28-02-2023
Indicateur 1 : Ecart rémunérations : 27 points sur 40 : objectifs de progression
L’entreprise se fixe un objectif de progression sur l’indicateur concernant l’écart de rémunération.
Ainsi l’entreprise analysera précisément annuellement tous les écarts, qui ne reposeraient pas sur des critères objectifs et pertinents et prendra des mesures visant à réduire annuellement les écarts de rémunération non justifiés.
Si nécessaire elle prendra des mesures individuelles sur les rémunérations de manière à assurer, pour un même travail ou pour un travail de valeur égale, l'égalité de rémunération entre les hommes et les femmes.
Mesure :
Allouer une enveloppe d’ajustement annuel pour réduire les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes en cas d’absence d’explication objective pouvant justifier les écarts salariaux constatés.
Indicateurs 2 et 3 : Ecart augmentations : 35 points sur 35 : note maximale
Indicateur 4 : Augmentations des personnes en congé Maternité : 15 points sur 15 : note maximale
Indicateur 5 : Mixité au sein des 10 plus hautes rémunérations : 5 points sur 10 : objectifs de progression
« L’entreprise se fixe un objectif de progression sur l’indicateur concernant le nombre de personnes du sexe sous-représenté dans les 10 plus hautes rémunérations, visant augmenter d'ici 3 ans, le nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés percevant les plus hautes rémunérations, dans la mesure du possible et sous réserve d'avoir des candidatures du sexe sous-représenté. »
Mesure :
- S’assurer de l’absence d’écart de rémunération injustifié
- Favoriser la mixité sur les postes des dirigeants et accélérer le développement et la promotion des femmes tout au long de leur carrière
- Pour favoriser le recrutement des personnes du sexe sous-représenté au niveau du top Management, l'entreprise s'engage à recevoir, dans la mesure du possible :
- des candidats du sexe sous-représenté
- au moins 1 candidature de chaque sexe en entretien final
- A compétence égale, si 2 candidats sont en choix final, l’entreprise donnera la préférence au candidat du sexe sous représenté