Camille Berthollet : Prodiges

Camille Berthollet : Prodiges

  • PARTAGER Facebook Twitter
  • ACHETER Acheter - Camille Berthollet : Prodiges

27 Décembre 2014 sur FR2 : Le télé crochet PRODIGES, consacré à de jeunes artistes classiques français de 6 à 16 ans (chant, danse, instrument), rencontre une audience de 5 millions de téléspectateurs !  CAMILLE BERTHOLLET, 15 ans, violoniste,  chevelure flamboyante et sourire désarmant, remporte le télé crochet.

FR2 lui consacre son JT de 20h et déclare : « Époustouflante et charismatique, Camille Berthollet a 15 ans. Sous son archet, l’Eté de Vivaldi devient une tornade de notes et d’émotions ». Et c’est Warner Classics qui présente aujourd’hui le  premier album de CAMILLE.

Conçu sur un coin de table, avec la fraicheur et la spontanéité de l’adolescence durant un déjeuner de février 2015 par Camille et sa sœur Julie (également violoniste et présente dans le disque), le track listing est un florilège de pages célèbres : de l’Eté de Vivaldi à the entertainer de Scott Joplin, de Oblivion de Piazzolla (avec Gautier Capuçon, membre du Jury de Prodiges et qui parraine ainsi sa  protégée) aux Danses hongroises de Brahms, cet enregistrement fut réalisé à Paris et à Clermont-Ferrand. Ecoutez le : c’est un superbe disque enregistré par un jeune talent de 16 ans, et dont le programme a la fraicheur, l’énergie et la fantaisie de son âge. 

Parution le 16 octobre

comments powered by Disqus