Nous rejoindre

RECRUTEMENT

Si vous souhaitez intégrer les équipes de Warner Music France, nous vous invitons à suivre notre procédure de recrutement.

  1. Si des offres sont disponibles (voir ci-dessous), vous pouvez postuler en envoyant votre cv et lettre de motivation à l’adresse recrutement@warnermusic.com, en précisant l’intitulé de poste pour lequel vous nous écrivez.
  2. Si vous souhaitez envoyez une candidature spontanée, envoyez-nous votre cv et lettre de motivation à l’adresse recrutement@warnermusic.com 

Si votre candidature correspond à notre recherche, nous ne manquerons pas de vous contacter. 

NOS OFFRES

BRAND MANAGER (H/F)

Rattaché(e) au Directeur Marketing, le Brand Manager aura pour mission la création et l’application de stratégies marketing pour le développement d’artistes locaux, afin d’accroître la visibilité et le succès de chaque projet et atteindre les objectifs du Label.

 

PRINCIPALES MISSIONS

Elabore la stratégie avec son management et la met en place :positionnement, artistique image, promotion, digital, marketing, commercial
Assure et garantit le développement de la stratégie marketing sur l’ensemble du projet avec les budgets impartis, en :
- Analysant le marché cible
- Définissant le marketing mix (gammes de produits, prix, distribution,…)
- Appliquant le plan marketing et négociant avec les partenaires commerciaux, médias : achat d’espaces publicitaires, partenariats, échanges de visibilité…
- Veillant à la mise à jour des budgets et au respect des objectifs en termes de CA, rentabilité, taux marketing
- Respectant et appliquant les process, contraintes internes et juridiques
- Ayant le rôle d’interlocuteur clef et central pour le projet, en interne ou externe 

Développe et participe à la stratégie digitale, en :
- Définissant le marketing mix digital (gammes de produits, prix, distribution…)
- Mettant en place des partenariats digitaux, des opérations spéciales
- Assurant la création des contenus des sites officiels des artistes, leur suivi et mise à jour ainsi que ceux des sites communautaires qui leur sont liés.

Assure le déploiement de l’image de l’artiste, en 
- Définissant l’identité visuelle du projet / de l’artiste et de son positionnement image
- Pilotant la création et la réalisation de contenus visuels / supports de communication  (pochette, clips, EPK, photos)

Contribue à la création du produit et à sa commercialisation, en :
- Etablissant les outils commerciaux (fiches de création de références…) et pilotant la  création de contenus commerciaux exclusifs
- Fournissant les informations nécessaires au service commercial (création de références,  PLV, rédaction du livret, devis, fabrication et livraison des albums…)
- Supervisant les showcases et évènements magasins

Coordonne et assure la fabrication, en :
- Coordonnant la création, mise en page, dans le respect des délais
- Vérifiant les supports et les informations à envoyer en fabrication

Contribue à la promotion, en :
- Etablissant un planning des activités promo en coordination avec le service promo / export
- Fournissant les informations nécessaires au service promotion

Coordonne la partie administrative de chaque projet, en :
- Coordination avec le juridique pour les contrats (suivi des signatures (clip, epk, biographie, chorégraphie,  photo,…), les intermittents et prestataires de services,…)
- Gérant les demandes de subventions
- Suivant les tâches administratives récurrentes (notions comptables, suivi de facturation, élaboration des BDC et des cachets) 

PROFIL

  • Formation BAC +4/5
  • Expérience requise dans le marketing, l’événementiel, l’e-marketing
  • Maîtrise des outils bureautiques et web 2.0
  • Anglais courant
  • Qualités requises : créativité, capacité d’organisation et d’initiative, rigueur, diplomatie, bon relationnel, gestion de l’urgence, savoir tenir un budget 

COMPTE CLE DIGITAL FRONT (H/F)

Rattaché(e) au Responsable Grands Comptes  Digital Sénior en charge du FRONT, il/elle a pour mission d’assurer le développement du chiffre d’affaires par la promotion du catalogue et des sorties WMF sur le portefeuille de clients attribués.

PRINCIPALES MISSIONS

Développe et gère le CA digital des comptes dont il/elle a la responsabilité en :

  • Négociant la visibilité et les mises en avant des contenus WMF sur les sites/magasins.
  • Négociant des actions de partenariat sur les objectifs définis par la Direction Commerciale.
  • Menant des actions commerciales digitales, en relation avec les départements marketing des labels de Warner Music France (WEA, Parlophone, Warner, Elektra France) et des labels distribués (Play On, My Major Company, etc.)
  • Réalisant et assurant le suivi des opérations promotionnelles sur les nouveautés.
  • Construire et maintenir des relations fortes avec le partenaire. Identifier les besoins, les projets et les innovations possibles à leur apporter.
  • Assurant le suivi de ces actions promotionnelles évènementielles avec ses principaux clients.

Assure le suivi commercial des comptes en :

  • Pilotant et analysant le CA du client par service ainsi que la part de marché de Warner Music France chez le partenaire.
  • Effectuant un suivi des reportings de ventes et streams hebdomadaires/mensuels/annuels.
  • Conception de newsletters internes et externes pour but de transmettre les informations clés de Warner Music France (planning de sorties, activité artiste…) ou du partenaire commercial (évolution du produit, offres promotionnelles etc.).
  • Négociant les conditions commerciales et financières annuelles des contrats gérés en local.
  • Alertant les services internes concernés pour tout dysfonctionnement relevé par le partenaire lors du process de livraison de nos contenus.

PROFIL

  • Formation : Bac +4/5 ans
  • Expérience requise : Excellente connaissance du marché digital et en particulier des plateformes de streaming et de téléchargement, bonne culture des playlists et de la musique.
  • Compétences techniques : Aisance en communication et en négociation, Qualité commerciales de présentation des produits, créativité, vif intérêt pour la culture et l’industrie musicale.
  • Compétences informatiques : Maitrise de Power Point et d’Excel
  • Langues étrangères : anglais courant nécessaire

COMPTE CLE DIGITAL BACK (H/F)

Rattaché(e) au Responsable Grands Comptes  Digital Sénior Back Catalogue, Classique et Compilations il/elle a pour mission d’assurer le développement du chiffre d’affaires par la promotion du catalogue et des sorties WMF sur le portefeuille de clients attribués.

PRINCIPALES MISSIONS

Développe et gère le CA digital des comptes dont il/elle a la responsabilité en :

  • Négociant la visibilité et les mises en avant des contenus WMF sur les sites/magasins.
  • Négociant des actions de partenariat sur les objectifs définis par la Direction Commerciale.
  • Menant des actions commerciales digitales, en relation avec les départements marketing des labels Back Catalogue et Classique de Warner Music France.
  • Réalisant et assurant le suivi des opérations promotionnelles sur les nouveautés Back Catalogue et Classique.
  • Construire et maintenir des relations fortes avec le partenaire. Identifier les besoins, les projets et les innovations possibles à leur apporter.
  • Assurant le suivi de ces actions promotionnelles évènementielles avec ses principaux clients.

Assure le suivi commercial des comptes en :

  • Pilotant et analysant le CA du client par service ainsi que la part de marché de Warner Music France chez le partenaire.
  • Effectuant un suivi des reportings de ventes et streams hebdomadaires/mensuels/annuels.
  • Conception de newsletters internes et externes pour but de transmettre les informations clés de Warner Music France (planning de sorties, activité artiste…) ou du partenaire commercial (évolution du produit, offres promotionnelles etc.).
  • Alertant les services internes concernés pour tout dysfonctionnement relevé par le partenaire lors du process de livraison de nos contenus.

PROFIL

  • Formation : Bac +4/5 ans
  • Expérience requise : Excellente connaissance du marché digital et en particulier des plateformes de streaming et de téléchargement, bonne culture des playlists et de la musique.
  • Compétences techniques : Aisance en communication et en négociation, Qualité commerciales de présentation des produits, créativité, vif intérêt pour la culture et l’industrie musicale.
  • Compétences informatiques : Maitrise de Power Point et d’Excel
  • Langues étrangères : anglais courant nécessaire